le lavandou
le lavandou
LIONS CLUB LE LAVANDOU
LIONS CLUB LE LAVANDOU  

ACTIONS CORONAVIRUS PENDANT CONFINEMENT

ACHAT SECHE LINGE

POUR LES SECOURS POMPIERS DE BORMES LE LAVANDOU

AFIN DE PALLIER A L'AUGMENTATION DES DEPLACEMENTS A L'HOPITAL POUR LES HOSPITALISATIONS DES PERSONNES ATTEINTES DU COVID 19

VERSEMENT DE 400 EUROS

A L'ASSOCIATION "CREABORM"AFIN QU'ELLE PUISSE ACHETER DU MATERIEL POUR LA CONFECTION DES MASQUES EN TISSUS "TOUT PUBLIC"

ACHAT DE 4 MACHINES A COUDRE

VALEUR 600EUROS

AFIN DE COMPLETER OU REMPLACER LES MACHINE DES COIUTURIERES BENEVOLES ET AINSI AUGMENTER LA PRODUCTION DE MASQUES EN TISSUS POUR LE BASSIN DE VIE BORMES LE LAVANDOU

PARTICIPATION ACTION LIONS COVID 19 - 103 CC

 

Dans la terrible pandémie COVID-19 que nous vivons au quotidien, les Lions se mobilisent plus qu’hier, à leur propre initiative, dans leur club et dans leur environnement de proximité. Une fois de plus notre devise « Nous Servons » n’a jamais été aussi vraie. 

 

Le district 103-CC prend un certain nombre de dispositions pour aider et fournir aux soignants ce qui parfois leur manque cruellement, à savoir des dispositifs de protection : masques, surblouses, charlottes et gants. Notre commande en cours de finalisation et destinée à notre district est la suivante pour un montant total de plus de 36000 euros dont 13500 € pour la LCIF (District, LCIF, FDLF) 

 

  • Masques chirurgicaux >>>          37000 unités 
  • Surblouses >>>                             7500 unités 
  • Charlottes >>>                12500 unités  
  • Gants latex >>>              25000 unités 

 

Nous recevrons cette commande dans un lieu de stockage et de distribution dénommé « Centre VALIANCE et situé à Sophia Antipolis en 2 temps, une première partie rapidement de l’ordre de quelques jours qui correspond aux masques déjà en stock chez notre transitaire et l’autre partie à une échéance probable de 2 semaines, mais qui reste pour l’instant indéterminée. 

Cette commande faite par notre district et pour nos clubs répond à un projet décrit ci-dessous. 

 

Une dotation précise est définie pour chaque club. Elle est basée sur le secteur géographique et sur l’effectif du club. 

 

Dès lors vous êtes les acteurs.

 

Les clubs seront en charge :

 

  • De définir localement les bénéficiaires des dispositifs (soignants, auxiliaires, établissement de soins, EHPAD) 
  • De collecter leur dotation au niveau du centre de stockage et de répartition VALIANCE en accord avec le président de zone de façon à regrouper autant que possible les déplacements, 
  • D’en organiser la distribution, 
  • De faire un retour d’information documenté (MyLion, secrétariat de district, autres). 

Ce retour d’information sera colligé sous forme d’un dossier collectif qui résumera notre action. 

Important.

Vous serez accompagnés dans cette mission par les présidents de zone. Les présidents de zone sont les mieux placés pour évaluer, avec les présidents de club, les nécessités du terrain et les détails de la distribution de façon à harmoniser le travail de terrain.

 

 

___________________________________________

 

Le Club doit être volontaire dans son choix de participation et ce volontariat est un engagement. C’est en effet une proposition du district dans un contexte sanitaire pour lequel, on le comprend aisément, aucune obligation vis-à-vis des clubs et des membres ne peut être exigée.

 

Les points essentiels : 

  • Constituer dans le club l’équipe COVID-19, avec le maximum de membres volontaires, 
  • Définir pour chaque club, dans son secteur géographique les bénéficiaires des dispositifs qui seront mis à disposition au jour J au centre VALIANCE. Le rôle du président de zone.

Le président de zone assure l’harmonisation de sa zone en matière d’organisation, il est l’interlocuteur le mieux placé entre le terrain et les clubs, et l’organisation du district représentative en l’occurrence le Gouverneur et la commission COVID-19. 

Important : la répartition par club peut se trouver mal adaptée aux nécessités locales. Le président de zone et les présidents de club devront s’adapter et se compléter dans leurs objectifs locaux.

  • Organiser la récupération des colis-club au centre VALIANCE (responsable local Richard LAURENTI). Là encore le président de zone joue un rôle essentiel dans l’harmonisation de cette mise à disposition au centre VALIANCE. 
  • Valoriser lors de la distribution l’image LIONS, logo, photos, articles, etc. 
  • Faire un compte rendu précis auprès du district de l’action ou des actions suivant un schéma descriptif qui vous sera communiqué et que vous saisirez dans MyLion (optionnel). 
  • Considérer qu’une part de la dotation masque est attribuée à l’usage du club pour la protection de nos membres dans les actions COVID-19. Toutefois cette utilisation ne peut dépasser (au maximum) 50% des masques attribués au club soit environ 12 masques par membres, l’autre moitié est destinée à la donation. Cette utilisation se doit de rester sélective et raisonnable de façon à privilégier le don. 

À tout moment : Contact téléphone et par mail : Votre PZ,

le secrétariat du District

 

Le coupon réponse ci-dessous est indispensable pour valider votre dotation. Le délai de réponse max. est fixé au dimanche 10 mai. 

Ce coupon réponse (page 3) que nous vous demandons de recopier dans votre mail d’adhésion à l’action insiste sur le caractère volontaire de la participation du club. Ceci sous-entend de recueillir l’approbation des membres du club. 

 

Avec notre amitié,  

 

 

Pour le Gouverneur et la commission COVID-19, 

 

André Khayat / Coordinateur 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR NOUS TROUVER

LIONS CLUB LE LAVANDOU

CLUB HOUSE-Le grand jardin

avenue de la Grande bastide

83980  LE LAVANDOU

Devenir Membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations.

ACTIONS   CORONAVIRUS

ACTIONS      ANNULÉES EN RAISON DU CONFINEMENT

Précedemment